Painter 2017, mise à jour 1 - Notes du fichier Lisez-moi
Note importante pour les utilisateurs d’OS X Sierra (10.12) : pour appliquer cette mise à jour, vous devez télécharger le fichier Painter2017Update1.dmg directement depuis le site Web et l’installer. Tenter d’installer la mise à jour depuis l’application sur OS X Sierra entraînera une erreur d’installation.
Cliquez ici pour télécharger la mise à jour.
La mise à jour 1 de Painter 2017 mettra à jour la version initiale de Painter 2017 vers la dernière version.
En cas de problème après l’installation de cette mise à jour, nous vous recommandons de réinitialiser votre espace de travail pour vous assurer que toutes les nouvelles fonctionnalités s’affichent correctement. Vous pouvez réinitialiser votre espace de travail en maintenant la touche Maj enfoncée au démarrage de l’application. Une boîte de dialogue s’affiche pour confirmer la restauration des paramètres par défaut d’usine.
Prise en charge d’OS X Sierra (10.12)
- (Mac 10.12) Lorsque vous achetez un pack de styles, le bouton Fermer dans l’assistant de paiement s’affiche correctement.
Correctifs de l’application
- (Mac OS, tablette Wacom) À présent, Painter modifie correctement la mise au point pour le style sélectionné lorsque vous utilisez les raccourcis clavier.
- (Windows 7 et Windows 10) Les icônes de la boîte à outils s’affichent désormais correctement lorsque vous relancez Painter. Si le problème persiste après avoir appliqué la mise à jour, réinitialisez votre espace de travail.
- (Windows) Tous les éléments des menus suivants sont moins susceptibles d’être coupés en fonction des paramètres d’affichage communs : Fenêtre > Panneau de commandes de styles, menu Outils (Fenêtre > Palette personnalisée > Ajouter une commande), menu Autres (Fenêtre > Palette personnalisée > Ajouter une commande). Certains éléments de menu associés sont désormais regroupés et s’affichent dans les sous-menus
- (Windows) Les associations de fichiers Painter fonctionnent désormais comme prévu si Painter 2017 coexiste avec une version antérieure sur la même machine.
- (Windows) La commande Aide > Paramètres de messagerie vous permet de choisir si et comment vous souhaitez recevoir des notifications sur les mises à jour du produit et de définir d’autres préférences de messagerie.
- L’application de dégradés avec l’outil Dégradé interactif fonctionne comme prévu en passant d’un canal à un autre.
- Choisir un papier après avoir appliqué un effet de peinture à un dégradé n’affecte plus la taille de votre style.
- Deux écrans : le sélecteur de styles s’affiche comme prévu lorsque vous le déplacez dans le coin supérieur gauche du second écran.
- L’ajout de nœuds aux formes est simplifié.
- À présent, lorsque vous masquez tous les tiroirs de palette dans la disposition d’espace de travail par défaut et quittez l’application, puis que vous redémarrez cette dernière et affichez la liste des tiroirs de palette (Fenêtre > Tiroirs de palette), Painter affiche correctement une liste de tous les tiroirs de palette disponibles dans la disposition d’espace de travail.
- Lorsque vous repositionnez, masquez et n’affichez pas une palette lors de deux lancements consécutifs de l’application, la prochaine fois que vous lancerez Painter et afficherez la palette, cette dernière s’ouvrira dans l’emplacement prévu.
- Painter arrête de ne plus répondre après avoir choisi un style Aquarelle numérique, essayé de transformer une texture, puis annulé la transformation et quitté l’application.
- Painter n’arrête plus de répondre lorsque vous supprimez du contenu des palettes personnalisées à l’aide du menu contextuel.
- Painter n’arrête plus de répondre lorsque vous manipulez des nœuds sur les dégradés capturés présentant plusieurs nœuds.
- Painter n’arrête plus de répondre lorsque vous supprimez, renommez, importez ou exportez une catégorie de styles, puis essayez d’acheter un style.
- Painter n’arrête plus de répondre lorsque vous essayez de peindre dans la fenêtre de l’image à l’aide d’un stylet Wacom sans créer ou ouvrir un document au préalable.
- Les styles couvrants de texture fonctionnent désormais comme prévu lorsque vous peignez sur un document, puis lorsque vous créez un nouveau document, le peignez, le fermez, puis peignez sur le premier document.
- La taille de l’icône de pointeur n’affecte plus la précision de la couleur prélevée lorsque vous utilisez l’outil Pipette.
- Le paramètre de calque Préserver la transparence n’est plus ignoré lorsque vous appliquez un remplissage (Édition > Remplir) si l’outil Dégradé interactif est sélectionné.
- La boîte de dialogue Redimensionner accepte de nouvelles valeurs par défaut, de sorte que vous pouvez désormais réaliser l’opération de redimensionnement en appuyant sur Retour (Mac OS) ou sur Entrée (Windows).
- Il n’existe plus de carte de flux ou de changement de papier avec des pochoirs de forme lorsque vous peignez sur un calque ou sur la zone de travail.
- Si vous réinstallez Corel Painter, ou si vous l’installez sur un autre ordinateur, vous pouvez restaurer vos achats. Ce système simplifie le téléchargement et la réinstallation des packs de styles déjà achetés.
- Si vous sélectionnez une bibliothèque de supports personnalisée et relancez Painter, ce dernier ne revient plus sur la bibliothèque par défaut.
Application |
Numéro de version initial |
Numéro de version de Mise à jour 1 |
Painter |
16.0.0.400 |
16.1.0.456 |